Notre équipe

Dre Karine Gauthier
M.Ps., Ph. D.
psychologue/neuropsychologue
présidente et co-fondatrice de la CPRPQ
« En améliorant l’accès aux psychologues dans le réseau public, nous serons en mesure de desservir les populations les plus vulnérables, de diminuer la souffrance et de prévenir plusieurs visites à l'urgence ainsi que des hospitalisations. »

Dre Catherine Serra Poirier
Psy.D., Ph. D.
psychologue
vice présidente-liaison et co-fondatrice de la CPRPQ
« En améliorant l’accès aux psychologues nous diminuons le phénomène des portes tournantes puisque la psychothérapie aborde les problèmes à la source entraînant des changements profonds et durables. »

Dre Connie Scuccimarri
Ph. D.
psychologue
administratrice et co-fondatrice de la CPRPQ
« En améliorant la reconnaissance salariale et l’autonomie professionnelle, les futurs doctorants choisiront davantage de venir travailler dans le réseau public. »

Dre Loredana Marchica
Ph. D.
psychologue
administratrice de la CPRPQ
« En augmentant l'accessibilité aux psychologues dans le réseau public, nos enfants en bénéficieront au plan émotionnel, social et scolaire. »

Dre Jenilee-Sarah Napoleon
M.Sc., Ph.D.
psychologue
vice-présidente de la CPRPQ
« En améliorant l’accès aux psychologues et neuropsychologues dans le réseau public québécois, nous disposerons de plus de ressources pour offrir aux personnes en difficulté les services spécialisés dont elles ont besoin dans des délais appropriés. Il s'agit d'un investissement à grand rendement dans le bien-être de la population. »

Dre Stéphanie Tremblay
Ph.D.
Neuropsychologue
Trésorière et co-fondatrice de la CPRPQ
« En améliorant l’accès aux neuropsychologues et aux psychologues dans le réseau public, on s’assure que tous les enfants qui présentent des défis aient la chance de recevoir les services et l’accompagnement dont ils ont besoin pour leur réussite scolaire. »

Dr. Marc-André Pinard
D. Ps.
psychologue
administrateur et co-fondateur de la CPRPQ
« Comme une des valeurs au Québec est l’égalité des chances, cette égalité devrait inclure la santé mentale. Pour ce faire, j’estime qu’il faudrait notamment plus de psychologues dans le réseau public québécois. »

Dr. Youssef Allami
Ph.D.
psychologue
administrateur de la CPRPQ
« En améliorant l’accès aux psychologues dans le réseau public, on s’assure que même les personnes dont les ressources financières ont été épuisées par une dépendance aux substances ou au jeu peuvent bénéficier d’une psychothérapie abordant les racines de leurs difficultés. »